Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En quoi la création musicale peut-elle être innovante ?
11 mai 2021

La musique classique

La musique classique est l'art d'une composition, d'une pièce ou d'une performance consacrée au chant (éventuellement aux voix solos), à la musique instrumentale et / ou aux instruments généralement considérés comme représentatifs de la musique" classique "et exécutés sur des instruments associés à la musique classique. Classique la musique est composée dans divers styles; alors que de nombreux genres sont basés sur ce modèle, certains s'inspirent de formes plus anciennes. 

La musique dans le genre classique peut être un sujet compliqué pour les débutants qui veulent une introduction pour comprendre de quoi il s'agit. Il y a beaucoup d'idées fausses sur le style classique, par exemple à quel point c'est facile, ennuyeux ou distant.

La vérité est que la musique classique est beaucoup plus difficile à comprendre et plus facile à tomber amoureux que vous ne le pensez. Cet article va décomposer certains des éléments les plus basiques et les plus basiques de la musique classique afin que vous puissiez avoir une longueur d'avance fantastique sur ce à quoi cela ressemble vraiment.

Pour commencer, rassemblons tout ce que nous savons sur la musique classique jusqu'à présent:

-Le terme fait référence aux types de musique qui sont généralement joués par des professionnels, tels que ceux joués dans les salles de concert ou dans les opéras, et qui sont généralement composés de la fin du XVIIIe siècle à nos jours. C'est vraiment un sujet énorme parce qu'il y a une quantité incroyable en jeu.

-La musique classique est le genre de musique qui remonte aux périodes baroque et Renaissance. C'est peut-être parce qu'il est normalement joué par des professionnels devant le public, ce qui en fait une extension du théâtre. Il est utile d'avoir une compréhension générale de ce que c'était à l'époque afin que le style classique soit mis en contexte.

-La musique est généralement composée comme un amalgame de différents styles, qui peuvent inclure des marches, des danses et même de l'opéra si elle n'est pas considérée comme classique.

-Votre musicien classique typique est généralement un professionnel à plein temps qui a été formé à la musique classique pendant une longue période. Leur musique est souvent jouée lors de concerts, à l'opéra, etc.

Alors maintenant que nous comprenonq les bases, jetons un coup d'œil à quelques exemples de morceaux de musique classique et comment ils sont interprétés.

Un exemple populaire: la 5e symphonie de Beethoven jouée par le New York Philharmonic sous la direction de Leonard Bernstein. Cette pièce est basée sur un thème d'une œuvre antérieure qui commence par des sons très inquiétants; cependant, il y a aussi des parties plus douces.

Publicité
Publicité
Commentaires
En quoi la création musicale peut-elle être innovante ?
Publicité
Archives
  • 2021
Publicité